Cursus Astrologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Julie-Aurore
Julie-Aurore
Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2024
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Debunk et colère Empty Debunk et colère

Sam 20 Avr 2024 - 17:53
Bonjour,

Aujourd'hui je voudrai vous faire part d'une story qui est passée sur mes réseaux sociaux et qui m'a vachement remuée. Je me suis littéralement mise en pétard. Bon j'ai du taff là-dessus visiblement...
Une chaine chrétienne tente de ranger l'astrologie parmi les choses démoniaques qu'il faut éviter absolument. Les commentaires sont des plus déplaisants et sans fondements. J'en reviens à me demander quels seraient mes propos et ma réaction face à cela dans la "réalité".
Jordan avait déjà créé une vidéo sur le sujet que je vous mets en lien ici:

https://www.youtube.com/watch?v=pB7rujZhnv4&t=13s

Voici la vidéo en question, les commentaires parlent aussi de l'absurdité des 108 perles dans le Yoga... et bien d'autres choses aussi fragiles et sans fondement:



J'avoue me retrouver démunie quand on me sort des arguments contraires à l'astrologie. Je bégaie, réfléchis et tente de... mais je me sens peu convaincante. Cela m'agace.
Bises,
Julie-Aurore
Jordan
Jordan
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2024
Age : 30
https://cursusastrologie.forumactif.com

Debunk et colère Empty Re: Debunk et colère

Dim 21 Avr 2024 - 10:37
Julie-Aurore,

Le meilleur moyen de répondre aux contradicteurs est d'étudier d'une part l'histoire de l'astrologie, d'autre part la philosophie naturelle (Aristote, Platon), enfin l'astronomie.

Par exemple, dans cette vidéo, il n'y a que des aberrations.

Pour ne citer que les plus évidentes :

- Un signe n'est pas une liste de traits de caractère et ne se résume pas au placement du soleil dedans. Donc l'argument de l'identification ne peut pas avoir lieu.
- Les plus grands noms du christianisme ont autorisé l'astrologie (Thomas d'Aquin, Albert le Grand, Pierre d'Ailly). Donc, elle ferait mieux d'étudier les auteurs de sa tradition chrétienne au lieu de déblatérer des âneries.
- Elle condamne l'astrologie car un astrologue lui a dit quelque chose. C'est donc l'astrologue qu'elle condamne, non l'astrologie. Quand un médecin se trompe sur le diagnostic, c'est le médecin qui est en tort, non la médecine.
- Il n'y a pas plus extrémiste qu'une personne qui se prend pour ce qu'elle n'est pas en critiquant une science dont elle ignore les fondements, les principes et les techniques. Le tout pour défendre sa paroisse en tirant sur l'ambulance. Le principe n'est ni éthique ni vertueux. Dommage pour une soi-disante catholique.

Cela ne vaut pas la peine de perdre plus de temps sur le sujet. L'intérêt est de débattre de manière intellectuelle avec de vrais spécialistes comme des astrophysiciens ou des philosophes, pas avec des enfants et leur argument "l'astrologie, c'est de la daube".

Bien à toi,

jordan

Julie-Aurore et Lucas aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum