Cursus Astrologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Jordan
Jordan
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2024
Age : 30
https://cursusastrologie.forumactif.com

L'exercice du deuxième atelier (occidentale) Empty L'exercice du deuxième atelier (occidentale)

Mar 23 Avr 2024 - 20:01
Chers élèves,

Voici le thème du deuxième atelier en astrologie occidentale.
Chacun est libre de travailler sur le sujet en interprétant avec la méthode proposée dans le deuxième atelier.

Cela permettra de vous inspirer les uns les autres.

L'exercice du deuxième atelier (occidentale) Captur15

Jordan
avatar
Philippe BONNARD
Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2024

L'exercice du deuxième atelier (occidentale) Empty Re: L'exercice du deuxième atelier (occidentale)

Mer 24 Avr 2024 - 15:51
Bonjour,

Je me lance en essayant de ne pas trop en dire pour en laissez aux autres. C'est un sujet collaboratif.

Nous avons donc a faire à un thème natal diurne (Soleil au dessus de l'ascendant). En observant le thème on constate que les planètes sont groupées en maison X et XI (surtout les deux maléfiques que sont Mars et Saturne qui sont même conjointes). Ceci dit les maisons professionnelles me semblent très marquées (la VI, X et XI pour la clientèle) Serait ce quelqu'un de très ambitieux ou qui passe beaucoup de temps au travail ???

Je m'intéresse du coup à l'ascendant GÉMEAUX et notamment son maitre Mercure placé en Maison X (au passage mercure est Pérégrine) et à mon avis vu la proximité avec Saturne et son almuten (Saturne au passage) devient teintée de Saturne. Saturne qui est également almuten de cette même maison X. Ce qui nous amène à quelqu'un qui doit se déplacer dans son travail (Mercure), peut être même enseigner aux autres ou former les autres ( Jupiter le guide en Maison VI le travail quotidien). Ceci dit le Saturne conjoint Mars de la X me fait dire qu'il préfère travailler seul et qu'il ne supporte pas la hiérarchie à moins que ce soit lui même quelqu'un de très exigeant avec ses "élèves"...

Je passe le relais...
Julie-Aurore
Julie-Aurore
Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2024
Age : 35
Localisation : Valenciennes

L'exercice du deuxième atelier (occidentale) Empty Ma proposition selon la matrice zodiacale

Jeu 2 Mai 2024 - 10:26
Bonjour tous,
Voici ma proposition selon ce que nous avons étudié dans l'atelier 2 avec Jordan, c'est loin d'être complet et encore moins parfait:

Inconnu, 17/03/1994, à 10h15 à Alfortville.

Selon la matrice zodiacale, le sujet a l’Ascendant dans le signe des Gémeaux. L’ascendant renseigne sur le corps, le natif et son comportement. Les Gémeaux sont le domicile de Mercure. Le natif est donc marqué par cet astre qui pourra lui donner un comportement vif, adaptable, changeant, curieux, assez mental peut-être nerveux. Il aimera se déplacer, apprendre, s’intéresser à beaucoup de choses, communiquer, etc...
Les Gémeaux sont l’exil de Jupiter, rappelons que l’exil est le pire état céleste : l’astre est comme empêché d’exécuter ce pour quoi est faite sa nature essentielle : ici abondance et excès.

Les Poissons sont la chute de Mercure (astre qui marque le natif), les Poissons régissent la maison X la sphère professionnelle, la carrière, le statut social. La sphère pro, la carrière du natif peut être source de problèmes, de difficultés. Pour se faire sa place, le natif devra batailler.

Mercure régit aussi la IV, le foyer, l’habitat, les conditions de fin de vie, le père.

Les Poissons sont aussi l’exaltation de Vénus, qui maîtrise les maisons V et XII. Vénus est en joie en V et co significatrice de la XII selon les chaldéens. Le natif délaisse t-il la sphère professionnelle au profit des plaisirs amoureux, des vacances, du repos voire même de la débauche (XII).

...

Bonne journée,
Julie-Aurore
Contenu sponsorisé

L'exercice du deuxième atelier (occidentale) Empty Re: L'exercice du deuxième atelier (occidentale)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum