Cursus Astrologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Lucas
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2024

ascendant profecté en indienne Empty ascendant profecté en indienne

Mar 16 Avr 2024 - 21:04
Bonjour a tous !

j'ai une question pout toi apriori Jordan. Je pensais que l'ascendant profecté en révolution solaire etait une ancienne technique propre à l'astrologie occidentale, mais je trouve cette fonction dans le logiciel astroinde-pro de Philippe Georges, je me demande donc si en realité cette ancienne technique de prévision à une origine historique commune pour les deux astrologies, ou si Philippe l'a intégré à son logiciel à titre expérimental ?

bonne soirée !

Lucas
Jordan
Jordan
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2024
Age : 30
https://cursusastrologie.forumactif.com

ascendant profecté en indienne Empty Re: ascendant profecté en indienne

Mer 17 Avr 2024 - 17:26
Lucas,

Les Profections datent de l'Antiquité grecque.

Les Grecs s'en servaient pour leur retour d'année (ancêtre de la Révolution Solaire).

Les Arabes (Abu-Mashar, latinisé en albumasar) ont créé les Révolutions Solaires dès le IXe siècle.

Durant les invasions arabo-perses en Inde, cette forme d'astrologie occidentale a été importée en Inde. C'est ce que l'on nomme le système Tajika. Nous sommes grosso-modo à la fin du Moyen-Age et au début de la Renaissance (XIV-XVe).

Ainsi, nous verrons dans ce cursus indien les techniques des révolutions solaires (les Indiens le nomment Varshaphala) avec cet ascendant profecté.

En revanche pour les révolutions lunaires et le thème quotidien, c'est à ma demande et pour expérimenter le système sur l'astrologie indienne que Philippe l'a inséré dans son logiciel.

Bel apprentissage,

Jordan

Julie-Aurore aime ce message

avatar
Lucas
Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2024

ascendant profecté en indienne Empty Re: ascendant profecté en indienne

Jeu 18 Avr 2024 - 10:52
ok ! c'est passionnant ! Merci !
je ressens de plus en plus la nécessité d'intégrer l'histoire de l'astrologie.. et pas seulement essayer de maitriser les techniques..
c'est un peu comme en philosophie sans doute.. on ne fait pas d'astrologie sans histoire de l'astrologie !
et celle-ci nous permet, comme tu le répètes souvent de s'imprégner sans doute de "l'ambiance" de l'époque où les techniques ont vus le jour, mais surtout de comprendre l'état d'esprit de ceux qui utilisaient ces techniques !

Lucas

Julie-Aurore aime ce message

Contenu sponsorisé

ascendant profecté en indienne Empty Re: ascendant profecté en indienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum